Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

Manifestation le 26 octobre devant la prison de Lannemezan

Rendez-vous à 14 h, le 26 samedi octobre, devant la gare de Lannemezan, pour aller exiger, devant la prison où il est incarcéré, la libération de Georges Ibrahim Abdallah.

Liberté pour Georges Abdallah !

30 ans de prison, 30 ans de résistance !

Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais âgé de 62 ans, arrêté à Lyon en 1984, a été condamné à la réclusion à perpétuité pour des actions revendiquées par les Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises (FARL). Il entrera le 24 octobre 2013 dans sa 30ème année de détention.

C’est un résistant qui a combattu l’invasion israélienne du Liban en 1978. Il a combattu, notamment comme membre du Front Populaire de Libération de la Palestine, contre l’occupation de la Palestine.

Il a terminé sa peine de sûreté depuis 1999. Son maintien en captivité est un choix politique de l’État français appuyé par Israël et les États-Unis. A ce sujet, la DST (service secret français) a déclaré en 2007 : « Personnalité emblématique de la lutte anti-sioniste, la libération de Georges Abdallah constituerait sans nul doute, au Liban, un évènement. Il sera probablement fêté comme un héros à son retour dans son pays, mais aussi par différentes mouvances engagées dans la lutte révolutionnaire ».

Le rejet de sa huitième demande de libération conditionnelle en avril 2013, après de nombreuses manœuvres politico-judiciaires, montre bien la volonté de ne pas le libérer. Ce qui lui vaut cet acharnement, c’est de rester un militant anti-impérialiste et pro-palestinien implacable et de n’avoir jamais renié ses opinions.

Au Liban, dans le Monde arabe, mais aussi en Europe et dans le reste du monde, la lutte pour sa libération s’amplifie. Car seule une forte mobilisation populaire fera sortir Georges Abdallah de prison. Nous appelons à un rassemblement le plus large possible, le samedi 26 octobre 2013 à 14h à Lannemezan devant la prison où il est enfermé. Pour reprendre ses mots « Ensemble, camarades, nous vaincrons et ce n’est qu’ensemble que nous vaincrons ».

Palestine vivra, Palestine vaincra !

Libérez Georges Abdallah !

Liste des collectifs, associations et organisations appelant à manifester le samedi 26 octobre 2013 devant la prison de Lannemezan pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah : CLGIA (Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah), Comité Libérons Georges 33, Collectif Libérons G. Abdallah PACA, Comité Solidarité Georges Lille, Collectif « Bassin minier » pour la libération de G. I. Abdallah (62), Collectif pour la libération de G. I. Abdallah (Pau), AAF-Pau (Action antifasciste), AAW (Americans Against the War), Abna Philistine, AFPS Nord-Pas de Calais, AFPS National, AL (Alternative libertaire), Les Alternatifs, AK Marx (Les Amis de Karl Marx), Gauche indépendantiste (Breizhistance-Indépendance et socialisme), CADH (Commission arabe des droits humains), CAP (Comité Action Palestine–Bordeaux), CAPJPO-EuroPalestine, CFK (Collectif Faty Koumba), Collectif 66 Paix et justice en Palestine, CPC 31 (Coup pour coup 31), Égalité (BE), Femmes plurielles, Fondation Frantz Fanon, FRAP (Front révolutionnaire antifasciste anticapitaliste et populaire), FUIQP (Front uni des immigrations et des quartiers populaires), OC Futur rouge, GP (Génération Palestine), Gers-Palestine,ISM-France (International Solidarity Movement), JERF (Jeunesse émigrée réunionnaise en France), Libertat !-Esquèrra revolucionària d’occitània, Mémoire à vif (Limoges), Comité « Libérez-les ! » de soutien aux prisonniers et réfugiés politiques (59-62), NPA (Nouveau parti anticapitaliste), OCML-VP (Voie prolétarienne) OCL (Organisation communiste libertaire),OPA 33 (Orchestre poétique d’avant-guerre), Collectif Palestine libre (Toulouse), PCF-section de Grenay (62),PCF-Fédération du Pas-de-Calais, PCmF (PC maoïste de France), PCOF (Parti communiste des ouvriers de France), PIR (Parti des indigènes de la République),PFFA (Prisoners’ Family and Friends Association) (BE), Résistance (Lille), ROCML (Rassemblement organisé des communistes marxistes-léninistes), Secours rouge (Belgique), SDC (Sortir du colonialisme), SRA (Secours rouge arabe),Commission pour un Secours Rouge International, Comité pour un SRI (Baiona), Stop apartheid Toulouse, UJFP (Union juive française pour la paix),

Tag(s) : #Mobilisations et actions, #Soutiens

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :