Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ensemble Ardèche ! Mouvement pour une alternative à gauche, écologiste et solidaire

Communiqué de presse

«ENSEMBLE ARDECHE ! »

Mouvement pour une alternative à gauche, écologiste et solidaire

Les 23 et 24 novembre 2013, « Ensemble ! », un nouveau mouvement politique, a été créé.

Nous avons décidé de constituer un courant politique commun dans le Front de gauche, au service de tous les combats émancipateurs, sous la forme d’un Mouvement politique rassemblant des composantes organisées et des individus non membres d’organisations. Il se nomme : « ENSEMBLE ! », Mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire.

Depuis une année, en Ardèche comme au plan national, plusieurs organisations membres du Front de Gauche (les Alternatifs, Convergences et Alternative, la Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique et la Gauche Anticapitaliste ainsi que des militant-e-s de la Gauche Unitaire), des animateurs du processus « Tous ensemble/Trait d'union » et des citoyen-ne-s issu-e-s du mouvement social, associatif et syndical, travaillent en commun pour fonder cette nouvelle force politique

En Ardèche, un collectif « Ensemble !» existe depuis plusieurs mois entre les militant-e-s des Alternatifs, de la Fédération pour une alternative sociale et écologiste et de la Gauche anticapitaliste. Des délégués ardéchois ont participé aux Assises fondatrices de novembre. Le collectif appelle tou-te-s les militant-e-s intéressé-e-s par ce projet à le rejoindre.

Pour la campagne municipale, Ensemble Ardèche ! est partie prenante :

- à Privas avec le PG de la liste Privas 2014, Cap à gauche ! ;

- à Aubenas avec le PCF et le PG de La liste de gauche : citoyenne, sociale, écologiste.

Ces listes défendent une alternative anti-austérité en Ardèche, qui donne la priorité à la satisfaction des besoins sociaux et développe un projet écologique pour le « bien vivre » de la population.

Le 3 décembre 2013.

Tag(s) : #Ensemble !, #Gauche alternative

Partager cet article

Repost 0