Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontre citoyenne à Joyeuse

Jeudi 19 décembre 2013 à 20h30

Salle de la Grand Font à JOYEUSE

Thème abordé :

L’eau, bien public : ressources et usages...

L’eau, bien public, est considérée de plus en plus comme une marchandise dont l’utilisation augmente. Dans le même temps les climatologues prédisent une diminution de cette ressource.

  • Comment anticiper les conséquences du réchauffement climatique et la fin en 2028 de la concession des prélèvements en eaux du bassin de la Loire (eau potable, soutien des étiages) au bénéfice du Sud Ardèche ?
  • Quels sont les choix politiques et les priorités définis par la puissance publique (Etat et collectivités locales) en matière de réglementation et d investissements ?
  • Comment gérer au mieux la consommation et les usages de l’eau ? Quelles mesures d’économie peuvent être mises en oeuvre ? Par qui ?

Pour en débattre, nous sollicitons les organismes suivants :

Le SMAC (Syndicat Mixe Ardèche Claire), le SEBA (Syndicat des Eaux du Bassin d’Ardèche), le SRBD (Syndicat des Rivières Beaume et Drobie), la FRAPNA (Fédération Rhône-Alpes de protection de la Nature), La Fédération de Pêche de l’Ardèche et les associations, les professionnels, les consommateurs concernés par l’usage de l’eau.

Tag(s) : #Activités locales, #Ecologie, #Services publics

Partager cet article

Repost 0