Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Municipales : communiqué d'Ensemble Ardèche
En Ardèche, plus encore que sur le reste du territoire national, l’abstention progresse sur ce scrutin municipal.

Il est regrettable que la politique du gouvernement, qui abandonne les classes populaires à leurs difficultés, ait permis à la droite de conserver l’essentiel de ses positions en Ardèche.

Le FN n’a pas réussi à faire la percée qu’il espérait dans les 4 communes où il présentait une liste Bleu marine. Son score n’en demeure pas moins inquiétant.

Nous nous félicitons des résultats des listes que nous avons soutenues. C’est notamment le cas à Privas où la liste Cap à Gauche, qui incarnait une gauche alternative authentiquement populaire, a réussi à obtenir plus de 16% des voix. Privas obtiendra un nouveau souffle si la liste conduite par le maire sortant Yves Chastan comprend la responsabilité qu’elle a de faire une place aux espérances de cet électorat.

Les autres listes de gauche que nous avons soutenues, à Aubenas, Vals les Bains et Villeneuve de Berg, obtiennent des résultats encourageants. Beaucoup d’électeurs et électrices ont pu dans ces communes exprimer leur hostilité à la politique d’austérité qu’ils-elles subissent, tout en soutenant des projets d’une plus grande ambition sociale et écologique.

Le mouvement Ensemble 07 qui regroupe des organisations du Front de Gauche (Les Alternatifs, la FASE et la Gauche Anticapitaliste) appelle au second tour à battre la droite et l’extrême droite.

Le 23 mars 2014

Tag(s) : #Elections, #Communiqués d'Ensemble!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :