Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Appel à mobilisation lancé par le Collectif Faut Pas Pucer 07 et la Confédération Paysanne

Lundi 12 Mai 2014 devant la DDT de Privas à 15h afin de soutenir un couple d'éleveur d'Ajoux qui a refusé le puçage électronique et qui se voit menacé de poursuites judiciaires et de rétorsions par rapport aux aides PAC.

Il est important d'être nombreux (ses) pour les soutenir !!!

Vous trouverez en pièce jointe l'appel à mobilisation du collectif Faut Pas Pucer / Conf' 07 et le courrier de soutien de la Confédération Paysanne envoyé aujourd'hui.

Et si vous n'êtes pas encore tout à fait convaincus de l'importance de se mobiliser, lire cette brève tirée de la presse agricole officielle (Agrafil) en date de lundi 28 Avril sur ce que nous prépare nos amis cogestionnaires :

La fédération nationale ovine prépare "l'élevage du futur"

« Identification électronique des ovins, photovoltaïque sur les bâtiments, modernisation des exploitations, financement de l'installation par des investisseurs extérieurs à l'agriculture, meilleure sélection génétique, formation des éleveurs : la fédération nationale ovine (FNO) a préparé « l'élevage du futur », lors de la deuxième journée de son congrès, le 25 avril à Arles. « Si nous voulons un élevage ovin qui continue de compter dans le paysage agricole français, il va nous falloir être innovant pour que cette production reste viable mais surtout vivable », justifie la FNO. Par exemple, Jacques Mouls, éleveur de brebis laitières en Aveyron, a montré comment il se servait des boucles d'identification électroniques pour gérer l’alimentation de ses animaux, leur note d'état corporel ou les trier. « Au début, nous avons considéré l'identification électronique comme une contrainte, mais puisqu'on nous l'a imposé, autant en tirer parti », a-t-il expliqué. La FNO organisera un séminaire de deux jours à l'automne avec l'ensemble de la filière ovine pour tracer une feuille de route pour les 10 ans à venir ».

Courrier de soutien de la Confédération paysanne

Tag(s) : #Agriculture, #Mobilisations et actions, #Soutiens

Partager cet article

Repost 0