Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marchons, Marchons !

9 juin : Marche des femmes contre l’austerité

 

Le dimanche 9 juin nous serons dans la rue, à l’appel d’un collectif très large de femmes salariées, femmes au chômage, femmes retraitées, femmes des quartiers, femmes immigrées avec ou sans papiers, militantes syndicalistes, politiques, associatives et féministes.


Les femmes subissent de plein fouet les temps partiels imposé, les bas salaires et la pauvreté, les retraites au rabais.
La casse des services publics les menace directement, notamment celle de la santé publique à travers la fermeture des centres d’IVG ou des maternités.
Leurs mobilisations sont multiples et déterminées. Ce sont des points d’appui pour faire reculer toutes les logiques austéritaires.
Elles exigent

  • des mesures concrètes et immédiates : augmenter les bas salaires et les minimas sociaux, combattre la précarité, interdire les contrats à temps partiel imposé et les licenciements boursiers.
  • des moyens humains et financiers pour lutter contre les violences faites aux femmes.
  • une réelle égalité professionnelle, des services publics suffisants et de qualité dans la santé, l’éducation nationale, la petite enfance, la perte d’autonomie et le logement. Un changement profond et radical est possible. Ensemble imposons-le. Marchons ensemble contre la politique d’austérité le 9 juin
Tag(s) : #Féminisme

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :