Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué des Alternatifs du 2 octobre 2011

arton302-b5541

 

Les adhérentEs des Alternatifs ont été consultéEs sur la position du mouvement pour les élections de 2012. Cette consultation aboutit au résultat suivant :

Pour la présidentielle
20,1% pour la motion 1 vote indifférencié pour Jean-Luc Mélenchon et Philippe Poutou
25,3% pour la motion 2 pas de consigne de vote
54,6% pour la motion 3 soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon


Lors de leur Conférence Nationale de juin 2011, les Alternatifs ont fait le choix de ne pas intégrer le Front de Gauche.
Ils ne considèrent pas que l’action politique se résume aux seules élections.

Cependant, les Alternatifs considèrent que la candidature de Jean-Luc Mélenchon peut être le porte-voix de thèmes essentiels, proches des leurs, dans une phase de convulsions économiques et de débat politique aigu sur l’issue de la crise.

Dans la campagne, les Alternatifs seront porteurs de propositions alternatives, féministes, autogestionnaires, pour la sortie du nucléaire et du productivisme, contre les discriminations et pour la citoyenneté de résidence, pour une démocratie active et l’altermondialisme, pour la réduction massive du temps de travail et contre la précarité.

 

Pour les élections législatives, les Alternatifs œuvreront pour des candidatures de rassemblement large de la gauche de transformation sociale et écologique. A défaut, ils s’inscriront dans des cadres de rassemblement partiel en cohérence avec leur orientation.

 

En même temps, les Alternatifs participeront aux mobilisations sociales, écologistes, féministes, altermondialistes, condition première d’une transformation de la société. Ils poursuivront leur effort pour la construction d’une gauche alternative et écologiste, dans les luttes et dans les urnes.

 

Paris, le 2 octobre 2011

Tag(s) : #Communiqués des Alternatifs

Partager cet article

Repost 0