Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

palestine-2

 Communiqué des Alternatifs

le 23 août 2011

 

Après cinq jours où la situation s’était brusquement dégradée au Proche-Orient, un cessez le feu est intervenu. Au triple attentat commis près d’Eilat, dans l’extrême sud d’Israël, dont on ne connait pas les auteurs, Israël a répondu par des bombardements sur la Bande de Gaza et la frontière égyptienne, tuant des civils palestiniens et des policiers égyptiens.


Les attentats d’Eilat ne constituent en rien une justification à la nouvelle agression israélienne. Les Alternatifs condamnent cette agression, comme ils condamnent les attentats qui se sont produits -est-ce un hasard ?- à un moment où la situation sociale israélienne était très tendue et un mois avant la demande palestinienne de reconnaissance de l’État indépendant de Palestine par l’ONU. Curieuse coïncidence qui procure un dérivatif au gouvernement de Nethanyaou…

 

 

Plus que jamais aujourd’hui, c’est le droit qu’il faut imposer, c’est-à-dire la fin de l’occupation et de la colonisation qui se poursuit chaque jour, en particulier par la construction de nouveaux logements à Jérusalem-Est. L’intérêt des deux peuples, c’est l’existence de deux États côte à côte, dans la sécurité et les frontières d’avant juin 1967. Plus que jamais, l’admission de la Palestine à l’ONU en septembre prochain s’impose.

 

Les Alternatifs 23 août 2011

Tag(s) : #Palestine

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :