Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Affiche-conf-nucleaire-19-janvier-1-.JPG

 

 Les Amis de la Terre Drôme, la Ligue des droits de l'homme et le Réseau sortir du nucléaire 07/26  vous invitent aux deux événements publics :

> une conférence-débat sur "Banques et nucléaire : quelles banques françaises financent l'industrie nucléaire dans le monde?" le 19 janvier prochain à 20h30 à Valence, à la maison des sociétés, salle Haroun Tazieff, avec la Ligue des Droits de l'Homme et Sortir du Nucléaire Drôme-Ardèche.

> une projection-débat de "Kivu : du sang dans nos portables" le 24 janvier prochain à 20h à Crest, à la salle des Acacias, avec Survie, dans le cadre des rencontres de l'écologie "Banques françaises et nucléaire : des relations dangereuses !"

On entend beaucoup parler du nucléaire, en ce moment, mais savez-vous qui finance cette industrie dangereuse? Peut-être bien vous! Savez-vous en effet ce que fait votre banque de votre argent, sur votre compte courant ou sur vos placements? Pensez-vous qu'elle le garde bien au chaud dans un coffre-fort ou qu'elle prend bien soin de l'utiliser pour des projets répondant aux besoins des populations, dans le respect de l'environnement ?
C'est malheureusement loin d'être le cas et le secteur du nucléaire en est une belle illustration.

Les Amis de la Terre, au sein d'une coalition internationale d'ONG, ont en effet mené l'enquête et vous proposent de découvrir quelles sont les banques françaises les plus impliquées dans le nucléaire. Cette industrie est une des plus capitalistique au monde et nécessite des milliards
d'euros de financement et d'investissement chaque année, en France et à l'étranger. Et les banques françaises figurent en bonne place dans ses sources de financement, n'hésitant pas à financer non seulement les entreprises du secteur mais également les projets de centrales nucléaires les plus dangereux, aux quatre coins du monde!

Pour en savoir plus sur votre banque et l'utilisation qui est faite de votre argent, nous vous invitons donc à la conférence-débat de Yann Louvel, référent de la campagne « Responsabilité des acteurs financiers » aux Amis de la Terre et coordinateur de la campagne "Climat-énergie" du réseau international d'ONG BankTrack. Cette soirée est organisée par les Amis de la Terre Drôme, la Ligue des Droits de l'Homme et Sortir du Nucléaire Drôme-Ardèche, et aura lieu le 19 janvier prochain à 20H30 à la maison des sociétés à Valence, salle Haroun Tazieff.

Tag(s) : #Activités locales

Partager cet article

Repost 0