Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

logoarton302-b5541

Communiqué 1er tour des élections cantonales

 

Les Alternatifs et le NPA remercient les électeurs qui se sont prononcés « Pour une alternative écologiste et anticapitaliste en Ardèche » en votant pour les candidats qu'ils ont présentés ensemble sur trois cantons représentant une unité géographique et sociologique dans le sud du département (Joyeuse, Les Vans et Valgorge).

Dans un contexte politique dominé par l’actualité internationale (catastrophe au Japon et massacre en Libye) et localement par la résistance aux projets sur le gaz de schiste, nos organisations ont mené une campagne active et très unitaire pour informer les électeurs-trices des enjeux liés à la politique du Conseil général de l’Ardèche.

Les candidat-e-s des Alternatifs et du NPA ont présenté un bilan très critique de la politique menée par la majorité dirigée par le Parti socialiste et ont formulé des propositions en rupture avec la logique capitaliste pour remédier à la crise sociale et écologique. 

Nous constatons une abstention massive largement imputable au gouvernement qui n'a rien fait pour mobiliser les électeurs et déplorons le score du Front national qui se nourrit de la crise globale de la politique et de la décomposition de la société. Nos résultats sont faibles mais nous poursuivrons inlassablement notre combat pour faire avancer dans les luttes les quatre axes que nous avons développés au cours de cette campagne : faire face à la crise sociale, relever le défi écologique, rendre le pouvoir aux citoyen-ne-s et développer les services publics.

Pour le deuxième tour, sans illusion sur la politique que mènera le Parti socialiste, nous appelons néanmoins clairement à battre la droite sur les cantons de Joyeuse et les Vans et à faire barrage à l'extrême droite sur les cantons de Privas et Viviers.

Fait le 20 mars 2011,

Les candidat-e-s,

Daniel Romet / Myriam Lind, Alain Joffre / Colette Simond, Richard Neuville / Aude Calmon

 

Tag(s) : #Elections

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :