Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tchernobil

Samedi 28 avril - Aubenas (07) : Chaîne humaine [Départ groupé]

10h30 : rendez-vous place du kiosque à Aubenas, chaîne et défilé plutôt en jaune jusqu'à la mairie, puis lecture du livre de la Supplication, chants anti-nucléaires puis pique-nique devant l'hôtel de ville à 13 h.

Préparation aux Vans à la Maison des Associations le 10 avril à partir de 20h30. Une affichette sera préparée par Olivier.

Contact :
sortirnucleairesud07 (a) gmail.com

Départ groupé : Un car sera mis en place ce jour-là au départ des Vans avec arrêts à Lablachère, Rosières, Uzer jusqu'à Aubenas s'il y a un nombre suffisant pour remplir ou presque le car.
Départ à 9 h des Vans, tarifs entre 5 € (petit budget) et 8 € (ressources plus importantes) et inscriptions avant le 20 avril auprès de Claude JOFFRE hagi.dou@wanadoo.fr ou au 04 75 88 51 48

Samedi 28 avril - Valence (26) : Stand d'information en centre-ville

9h à 12h : Porte Neuve, près du marché de centre-ville

Tenue d'un stand : documents d'information, charte du Réseau à signer, vente de matériel militant, vente de maillons de la chaine humaine, formulaire liquidateur, QCM nucléaire...

Contact : Christine malfay-regnier - Sortir du nucléaire en drôme ardèche
sdn.26.07 (a) gmail.com
Tel : 06 08 40 33 09

 

Dimanche 29 avril 2012 : Chaîne humaine de Montelimar Nord jusqu'au Relais des Roches N7 [Départ groupé]

15h-17h : Plusieurs points de rassemblement : - Montélimar Nord parking de LIDL - Parking tête noir N7 - Parking Relais des roches N7 Venez et constituez la chaine avec nous. Chaque mètre compte !!!!!

Chaîne humaine pour la commémoration de la catastrophe de Tchernobyl
Le 29.4.2012 dimanche 15h-17h
Points de rassemblement :
> - Montélimar Nord parking de LIDL
> - Parking tête noir N7
> - Parking Relais des roches N7

Venez et constituer la chaine avec nous , Chaque mètre compte !!!!!
Réaction en chaine humaine SDN Drome/Ardeche


Contact : Christine Hasse - Réaction en chaîne humaine SDN 26/07
contact (a) chainehumaine.org
Tel : 0624610374

Départ groupé : Départ d'Avignon: nous rejoindrons en covoiturage depuis le parking des Italiens la chaîne humaine de Montelimar Nord jusqu'au Relais des Roches N7(environ 12Km). Départ à 13h.
Tél: 06.88.88.86.01
Hommage aux liquidateurs de TChERNOBYL :

 Il y a 26 ans avait lieu la terrible catastrophe de TChERNOBYL, des hommes et des femmes par milliers ont été  envoyés à la mort pour sauver l'EUROPE d'une contamination radioactive irrémédiable, sans leurs sacrifices, les conséquences de  l'accident auraient été bien pires, dans toute l'EUROPE la moitié de la population aurait dû être déplacée, la moitié de la superficie de cette même Europe n'aurait plus été cultivable !
 " les peuples européens devraient être infiniment  reconnaissants aux centaines de miliers de liquidateurs qui , au prix de leur vies, sauvèrent le continent d'un malheur atomique gravissime" victor Nesterenko professeur , Docteur en Sciences
Quand le liquidateurs revenaient du toit, on leur donnait un DIPLOME OFFICIEL: un bout de papier, même pas une vraie médaille, et puis cent roubles et un billet de train pour rentrer chez eux .
Personne n'a jamais appellé Vania, Petia, Volodia , pour savoir comment ils allaient, s'ils n'avaient pas besoin de quelque chose.Pire encore, on leur a supprimé leur allocation et leurs avantages , ils sont morts dans d'horribles souffrances sans soins pour la plupart et dans l'indifférence générale.
Au total, entre 600 000 et 800 000 hommes et femmes ont été envoyés à la centrale,
Un Hommage leur est rendu, la sculpture du rond-point de Ponson symbolisant  l'Europe, est ornée d'une exposition retraçant cette triste épopée, les citoyens désireux de s'associer à cette commémoration peuvent venir déposer des fleurs,  des textes ou dessins sous les portraits de quelques liquidateurs.
N'oublions pas non plus que chaque jour en France des sous-traitants du nucléaire sont contaminés, au nom de la sacro-sainte rentabilité les conditions de sécurité ne sont plus respectées, il est inadmissible que en tant que citoyens nous acceptions cette ignominie.
Collectif anti-nucléaire sud 07 contact sortirnucleairesud07@gmail.com sdn 26/07
Tag(s) : #Nucléaire

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :