Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Le Collectif citoyen 07 pour le refus de la dette

Appelle à une

 

Réunion publique le lundi 14 mai à 20 h

  Espace Combegayre à AUBENAS

 

animée par Yvette et Mike Krolikowski

membres actifs depuis 9 ans du CADTM France et International

(Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers Monde)

Fort de ses nombreuses interventions et recherches de solutions pour la dette du Tiers Monde, le CADTM nous offre ses capacités d'analyses précieuses pour la dette qui nous concerne directement aujourd'hui.

 



Vous sentez-vous coupable et responsable de la DETTE que les politiques et les médias évoquent tous les jours?

 

Ou, en votre for intérieur, jugez-vous que cette DETTE est totalement illégitime et injuste, pour nous Français, aujourd'hui, mais comme elle  l'a été auparavant pour les Grecs, les Espagnols et tous les peuples du Tiers-Monde?

 

Êtes-vous prêt à perdre une bonne part de vos acquis sociaux: santé, éducation, justice ainsi que tous les services publics qui nous facilitent la vie uniquement pour assurer la survie d’un système financier prédateur qui nous mène à la ruine?

 

Si vous êtes scandalisé par cette perspective, ou, simplement perplexe, résigné, voire même prêt  à payer cette dette dont la France, en termes purement comptables, se trouve redevable, venez débattre avec nous !

 

Avec votre aide, lors des débats, nous tenterons d'évaluer la légitimité de cette DETTE et de ceux qui spéculent dessus.

 

Depuis quelques mois, des centaines de Collectifs locaux se sont créés en France à l’Appel du collectif national pour un Audit citoyen de la Dette, appel soutenu par de nombreuses organisations associatives, syndicales et politiques et relayé par plus de 60000 signataires.

 

Comme eux, le Collectif citoyen 07 pour le refus de la dette  réfute les discours culpabilisateurs de nos dirigeants politiques concernant la dette publique et les plans d’austérité voués uniquement à sauver les intérêts des créanciers et à détruire les acquis sociaux.

 

Tag(s) : #Economie - Finances

Partager cet article

Repost 0