Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marche-FdG-07-Aubenas-31-Mai.JPG

Le changement annoncé et attendu

n’est pas au rendez-vous ! 

À Gauche, une autre politique est possible !

 

Après le succès de la manifestation nationale du 5 mai (180 000 participants) et sachant que beaucoup n’ont pas pu s’y rendre, le Front de Gauche veut encore amplifier la mobilisation contre l’austérité et la finance et pour le passage à la 6éme République.

 

A peine votée la loi de régression sociale dictée par le Medef, de nouvelles attaques contre les retraites se profilent : augmentation de la durée de cotisations et âge de départ en retraite porté à 65 ans voire plus alors que le chômage atteint déjà des records. La politique conduite se traduit également par le manque de courage et de volonté pour engager une véritable mutation écologique.

 

C’est l’absurdité des politiques austéritaires conduites par Sarkozy puis par le gouvernement Hollande qui conduit à des régressions sociales sans fin et à toujours plus de souffrances pour le peuple tandis que la finance continue à prospérer.C’est aussi l’absurdité des recommandations de la commission européenne qui encourage ces politiques au lieu d’aider les Etats à se sortir de la crise.

 

Départ à 17h 30 : Marche Citoyenne

de la Place du Champ de Mars au Château

18 h : Rassemblement et Forum de discussion :

Place du Château

Tag(s) : #Front de gauche

Partager cet article

Repost 0