Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Le bouche à oreille aura suffi. Plus de 7000 manifestant-e-s se sont retrouvés ce samedi après-midi dans les rues de Nantes pour protester contre la violente répression qui, sur le site de Notre Dame des Landes, frappe les opposant-e-s et réaffirmer leur refus de la construction d’un nouvel aéroport. 

Largement spontanée, cette manifestation a sillonné les rues de la ville pendant plus de deux heures avant de se retrouver devant la Préfecture où se sont déroulés quelques affrontements, canon à eau et renforts policiers contre quelques jets de pierres.  Il est à craindre que ces quelques affrontements fassent les titres de la presse de demain et masquent l’essentiel, à savoir l’enracinement populaire croissant de la résistance à Ayrault et son gouvernement.


Il faut dire que sur le site de Notre Dame des landes, la journée a été particulièrement brutale, violente même avec des scènes inouies : ainsi ces jeunes pacifistes dénudés littéralement gazés avant d’être jetés dans la boue et menottés au sol, ainsi la véritable chasse à coups de flash ball menée cet après-midi dans les champs.

L’indignation fait chaque jour davantage place à la colère. On ne lâchera rien !
Tag(s) : #Mobilisations et actions

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :