Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

arton2304-a2adf.jpgCommuniqué de la commission LGBTI

20 avril 2013

 

Les Alternatifs condamnent les actes répétés de violence en lien avec le projet de loi autorisant le mariage pour tous, ainsi que les faux arguments qui en sont à l’origine.


Depuis le début des échanges entourant le projet de loi, on assiste à une escalade de la violence, verbale, stigmatisant les « lesb, gay, trans » et physique, s’en prenant aux manifestants contre les « anti- » mariage et plus récemment à un bar gay à Lille. Cette violence n’est pas nouvelle, mais à présent, alors qu’elle a fait son entrée à l’assemblée nationale, une partie de la population la revendique comme « légitime », au moment où l’UMP et le FN instrumentalisent le débat et la mobilisation des catholiques extrémistes pour attirer les faveurs d’une partie de l’électorat.

 

Les meneurs des « manifs anti-mariage » sont les premiers responsables, poussant leur sentiment d’impunité jusqu’à déclarer : « Hollande veut du sang, il en aura ! » Les manifestants qui les suivent donnent une ampleur répréhensible à leur logique guerrière. On n’ose imaginer le sort réservé à un enfant homosexuel né dans ces familles qui se pensent respectables ! François Hollande dénonce les actes "homophobes" et "violents" commis par des opposants au mariage homosexuel.

Les Alternatifs estiment que le mouvement d’opposition à l’égalité des droits en France est coupable et doit être stoppé !

Enregistrer au format PDF

Documents joints



  • Word - 32 ko
Tag(s) : #LGBT

Partager cet article

Repost 0