Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 A l'attention des associations, organisations syndicales et politiques et citoyen-ne-s

 

Création en Ardèche méridionale d’un collectif de soutien aux opposant-e-s à l’aéroport de Notre-Dame des landes

 

Suite à l’intervention de la police durant la deuxième quinzaine d’octobre pour évacuer les occupant-e-s et détruire les constructions de la « Zone à défendre » à Notre-Dame des landes, spontanément des jeunes et des militant-e-s ont diffusé de l’information via internet et distribué des tracts sur les marchés en Ardèche méridionale.

 

Une réunion, convoquée dans l’urgence, s’est tenue le mercredi 7 novembre à Aubenas pour constituer en Ardèche méridionale un collectif provisoire de soutien aux opposant-e-s à l’aéroport de Notre-Dame des landes et organiser la participation et le transport pour la manifestation du 17 novembre (Un car a pu partir d’Aubenas) Etaient présent-e-s des citoyen-ne-s, des militant-e-s de la FRAPNA, de la Confédération paysanne, des Alternatifs. Le parti de gauche s’est également montré intéressé pour participer à ce collectif.

 

Lors de cette réunion, il a été décidé d’inviter les associations, organisations syndicales et politiques du territoire pour élargir et constituer officiellement ce collectif et agir dans la pluralité, à l’image du collectif 07 contre le gaz de schiste, pour soutenir les opposant-e-s à ce projet et engager des actions de solidarité.

 

Celle-ci aura lieu le mercredi 28 novembre à 18 heures à l’espace Combegayre à Aubenas.

 

Vous êtes cordialement invité-e-s à y participer et nous comptons sur votre présence.

 

Salutations militantes,

 

Pour le collectif provisoire,

Jean-Louis Chopy, Myriam Lind, Fanny Métrat, Richard Neuville

 

Le collectif a été enregistré sur le site de l’ACIPA en date du 11 novembre

http://comites-ndl.blogspot.fr/search/label/07

Tag(s) : #Soutiens

Partager cet article

Repost 0