Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elections législatives – 3e circonscription de l’Ardèche

AGT -01

 

Déclaration de candidature

Richard Neuville (Titulaire) – Myriam Lind (Suppléante)

La domination sans partage du capitalisme et la recherche effrénée du profit qui en est le moteur, conduisent partout à l’explosion des inégalités, de la précarité, de la pauvreté, au recul de la démocratie, à la catastrophe écologique. Soumis aux marchés financiers, les gouvernements européens mènent des politiques d’austérité sans précédent, exigeant des peuples des sacrifices toujours plus grands. Ensemble, nous avons chassé Sarkozy, un candidat qui s'est aligné sur les thèses du Front National pour tenter d'être réélu. Nous avons fait bloc pour battre la droite, sans illusions sur le programme proposé par François Hollande, mais avec résolution face au danger pour les droits sociaux, l'égalité, les droits démocratiques, que  représentait le candidat sortant.

 

Les élections législatives seront l’occasion de dire « stop » à cet engrenage. Elles doivent permettre de battre, dans les urnes, la droite et l’extrême droite et leur politique antisociale et xénophobe… et à gauche, d’engager un changement de rapports de force en faveur d’une transformation sociale, économique et écologique de notre société. Elles doivent poser les premières pierres d’un nouveau projet de société. Puisque l’utopie commence aujourd’hui, mettons en place, ensemble, les transitions vers un autre mode de vie, socialement juste, écologiquement responsable et humainement décent.

 

Dans la 3e circonscription de l’Ardèche, Richard Neuville et Myriam Lind ont été désigné-e-s titulaire et suppléante pour représenter « A gauche Toute ! Osons l’utopie » (Les Alternatifs, le Mouvement des objecteurs de croissance, le Nouveau parti anticapitaliste) et entendent porter la voix des ardéchoises et des ardéchois à l’Assemblée nationale. (Voir la présentation des candidat-e-s)

 

Dans cette campagne, ils porteront le projet d'une gauche alternative : anticapitaliste, féministe, écologiste et altermondialiste. Une gauche qui combat un système qui veut faire de nous des salarié-e-s exploité-e-s et précarisé-e-s, des consommateurs/trices aliéné-e-s, des citoyen-ne-s manipulables.

 

Ils proposeront une autre démocratie politique (processus constituants en France et en Europe, etc.), une autre démocratie économique (reconquête et développement des services publics, retrait du traité européen « Merkozy », etc.), un partage des richesses (pôle public bancaire, réduction du temps de travail, etc.), une rupture avec la logique productiviste et capitaliste (agriculture paysanne, reconversion et relocalisation de la production), une sortie du nucléaire en 10 ans, l’abrogation des permis d’exploration et d’exploitation des gaz de schiste, une transition énergétique, une nouvelle loi sur le harcèlement sexuel, etc.

 

Le 8 mai 2012 

       

logo arton302-b5541      escargot OC b-868e28649993027c155f752e7ae10981-150x93-6-noc                                           

            

 

 

www.agauchetoute07-26.eu 

Tag(s) : #Législatives 2012

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :