Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

arton302-b5541

 

COMMUNIQUE DES ALTERNATIFS 21 MARS 2011


 

Jean-Jacques Boislaroussie    06 70 25 68 36


Malgré ses gesticulations, la droite est en échec. Après 4 ans d'attaques contre les droits de salariéEs, de la jeunesse, de mesures discriminatoires et liberticides, le  pouvoir et l'UMP subissent une nouvelle défaite électorale.

 

L'ampleur de l'abstention confirme la distance d'une grande partie de la population, notamment des classes populaires, à l'égard d'un champ politique dominé, à droite comme souvent au PS, par la communication plus que par le débat , la professionnalisation, le cumul des mandats, et des projets réduisant la question sociale à un enjeu subalterne.

La démagogie raciste de la droite fait le lit du FN, mais celui ci se nourrit aussi d'une crise globale de la politique et de la décomposition de la société.

 

La gauche de gauche, notamment les formations du Front de  Gauche, obtient des résultats appréciables, résultats qui valent pour les candidatEs des Alternatifs, partie prenante souvent de coalitions avec les forces du Front de Gauche, et/ou avec le NPA , la Fase, des écologistes. Cependant le Parti Socialiste reste la force dominante à gauche.

 

Les résultats des cantonales confirment la nécessité de ne pas réduire la démocratie à l'élection, mais de développer toutes les formes de démocratie active, de porter largement un projet répondant aux urgences sociales et écologiques, de combattre frontalement les idées racistes, d'unir largement les forces de la vraie gauche et de l'écologie radicale.

Au second tour l'objectif est clair, mettre partout en échec la droite et l'extrême droite.

Tag(s) : #Communiqués des Alternatifs

Partager cet article

Repost 0