Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué des Alternatifs

22 avril 2013

Bien que l’action du « 25 Septembre : Occupe le Congrès » ait été un succès, qui a permis d’unir les luttes populaires et que la population prenne conscience en sortant massivement dans la rue, il semble que le Parlement espagnol ne nous a pas entendus.

Ceci démontre qu’il continue à ne pas représenter le peuple et à ne pas veiller au bien-être de l’immense majorité. Bien au contraire : il est au service et représente les intérêts de quelques-uns, ceux qui détiennent le capital. En procédant de la sorte, il nous vole les droits basiques comme la santé, l’Education et le droit à un logement digne. Et, au moyen de la violence et de la répression, ils essaient de faire taire le peuple et discréditer les actions comme celles du « 25 avril : Assiège le Congrès » et du « 25 septembre : Occupe le Congrès ».


Ainsi donc, la mobilisation du « 25 avril : Assiège le Congrès » s’inscrit dans la contestation sociale et cette action marque une évolution vers une véritable révolution sociale, politique, économique et culturelle. Contre les injustices, il faut continuer la lutte populaire ; contre le mensonge, contre cette escroquerie appelée crise, mais surtout contre ses « responsables » et aussi contre la répression. Pour pouvoir faire un pas de plus vers la révolution, vers un changement véritable qui construise quelque chose de différent à cette « démocratie représentative capitaliste », en démontrant une fois de plus la profonde erreur et l’énorme injustice de ce système.

 

Nous reprenons les revendications et les objectifs de cette action.

Nous dénonçons la persécution et la répression de ce régime contre les organisatrices et les organisateurs, les collaborateurs et les participant-e-s à cette manifestation, dès lors qu’à tout moment les intentions affichées sont pacifiques et parfaitement légitimes.

Pour toutes ces raisons, les militant-e-s du groupe des Alternatifs – Alternative Rouge et Vert appuieront cette mobilisation, au même titre que celle du « 25 Septembre : Occupe le Congrès » en assiégeant le Congrès le temps nécessaire, jusqu’à ce que la raison et la justice prévalent. Et nous encourageons à prendre part à cette initiative, avec lucidité et avec détermination, comme preuve que la peur n’est plus un obstacle et qu’elle est en train de changer de camp.

 

Nous ne pouvons plus continuer à jouer selon ces règles. Nous devons en imposer d’autres bien distinctes qui fassent que les personnes soient au-dessus des bénéfices du capital. Pour avoir un avenir, il faut lutter dès maintenant, il faut lutter aujourd’hui.

Apoyo a la convocatoria “25A : Asedia el Congreso”

Aunque la acción “25S : Ocupa el Congreso” fuese un éxito, ya que unió las luchas populares e hizo que la gente tomase más conciencia y saliese masivamente a la calle, parece que el Parlamento Español no nos ha escuchado.

Eso demuestra que sigue sin representar al pueblo y sin velar por el bienestar de la inmensa mayoría. Todo lo contrario : sirve y representa los intereses de unos pocos, de los que tienen el capital. Haciendo eso nos roban derechos básicos como la Sanidad, la Educación o el derecho a una vivienda digna. Y, mediante la violencia y la opresión, intentan callar al pueblo y desprestigiar acciones como “25S : Ocupa el Congreso” o “25A : Asedia el Congreso”.


Así pues, la convocatoria “25A : Asedia el Congreso” se enmarca en la línea de contestación social, y esta acción marca una evolución hacia una verdadera revolución social, política, económica y cultural. Contra las injusticias tiene que seguir la lucha popular ; contra el engaño, contra esta estafa llamada crisis, pero, sobre todo, contra sus “creadores” y también contra la represión. Para poder dar un paso más hacia la revolución, hacia un cambio verdadero que construya algo diferente a esta “democracia representativa capitalista”, demostrando una vez más el profundo error y la tremenda injusticia de este sistema.

Hacemos nuestras las reivindicaciones y los propósitos de esta acción. Denunciamos la persecución y la represión de este régimen contra las organizadoras y organizadores, colaboradores y participantes en esta protesta, cuando en todo momento se ha hecho saber que las intenciones son pacíficas y sin duda legitimas.

 

Por todo ello, los militantes del grupo Los Alternativos – Alternativa Roja y Verde apoyaremos esta concentración, al igual que ya apoyamos la convocatoria “25S : Ocupa el Congreso”, asediando el Congreso el tiempo necesario, hasta que la razón y la justicia prevalezcan. Y animamos a tomar parte en esta iniciativa, con lucidez y contundencia, como prueba de que el miedo ya no es un obstáculo y que está cambiando de bando.

No podemos seguir jugando según sus reglas. Tenemos que imponer otras bien distintas que hagan que las personas estén por encima de los beneficios del capital. Para tener un futuro hay que luchar en el presente, hay que luchar HOY.

Enregistrer au format PDF

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0