Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

arton302-b5541  
 Communiqué
 
    "A Gemenos dans les Bouches-du-Rhône, les salarié-e-s de FRALIB ont mené une longue grève en défense de leur emploi... comme beaucoup d'autres, confronté-e-s au projet de fermeture de leur usine.
    Mais ce qui fait l'originalité de leur lutte, c'est qu'elle s'accompagne d'un projet alternatif de reprise de l'entreprise par celles et ceux qui en produisent les richesses : les salarié-e-s.
    Ce projet alternatif a aussi une dimension écologique puisque la production serait réorganisée, sous la dénomination de la marque « L'Eléphant » avec la valorisation du savoir-faire accumulé par les salarié-e-s, et l'utilisation des matières premières locales et régionales à travers les arômes naturels en alternative aux arômes chimiques des sachets « Pyramides » de Lipton (dont les FRALIB appellent au boycott).
    Une délégation des Alternatifs a rencontré le 23 juin à Gemenos les délégués syndicaux de FRALIB pour évoquer leur lutte et leur projet qui devrait être rendu public dans les prochaines semaines, après une prise de position du conseil régional favorable au principe d'un tel projet.
    Les Alternatifs apportent leur soutien actif et entier à la lutte des FRALIB et à leur démarche autogestionnaire de reprise de l'entreprise sur la base d'un projet alternatif."    
Paris le 29 juin 2011
Tag(s) : #Autogestion

Partager cet article

Repost 0