Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

logo ok okarton302-b5541logo-ga2

 

 

A l'occasion du Forum Social Mondial des délégations de la Gauche Anticapitaliste et des Alternatifs se sont rencontrées à Tunis. Les représentants des deux mouvements se sont félicités de la grande réussite de cette initiative, qui constitue un soutien de fait au processus révolutionnaire tunisien.

 

L'espace de rencontres et de débats qu'est le FSM a permis de vérifier une participation, une ambiance et un contenu tout à fait enthousiasmants et gages d'espoirs pour les luttes de part le monde. En particulier, l'approfondissement et l'intégration dans leur dimension transversale de la question du climat et des luttes environnementales est une avancée positive. Ce succès montre que la dynamique des FSM est toujours en marche.

 

Le défi en Europe face à la crise systémique en particulier dans les Pays Méditerranéens (Grèce, Espagne, Portugal, Chypre...) nécessite que des initiatives telles qu'AlterSommet des 7 et 8 juin à Athènes rassemblent largement les mouvements sociaux et politiques et soient un point d'appui pour mettre un coup d'arrêt aux politiques d'austérité et renforcer la solidarité entre les peuples en lutte.

 

Dans le cadre de la participation des organisations politiques anti austéritaires à ces mobilisations, nous affirmons notre volonté de contribuer à leur réussite et de constituer des interventions et délégations communes, élargies à nos partenaires du regroupement « Tous Ensemble – Trait d'Union » partie prenante du Front de Gauche.

Partager cet article

Repost 0