Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L e s   A l t e r n a t i f s

solidarités       écologie       féminisme    -    autogestion

2 bis rue Cuvier 44100 Nantes – 44@alternatifs.org www.alternatifs44.com

                     

Nantes le 12 avril 2012

 

Grève de la faim de deux paysans de Notre Dame des Landes : « lorsque des vies sont en jeu, les responsables politiques devraient se poser la question « Y a-t-il quelque chose qui aurait cloché dans la conduite de ce projet ? ».

 

 Les élu-e-s alternatifs de Nantes, Aline Chitelman, Louisette Guibert et Bertrand Vrain, ont remis ce matin un message de soutien à Michel Tarin et Marcel Thébault, les deux paysans de Notre Dame des Landes menacés d’expulsion qui ont débuté hier matin  une grève de la faim.

 

 Chers amis,

 

Vous avez pris une décision grave et courageuse en vous engageant dans une action à la fois personnelle et collective en prenant l'étendard de cette lutte si juste contre le projet d'aéroport à Notre Dame des Landes.

 
Votre combat est le notre, celui des paysans pour garder la terre tant nécessaire pour nourrir les habitantes et habitants de la planète, celui d'une écologie humaine, celui d'une démocratie qui ne se limite pas à la façade des décisions proposées, pour ne pas dire imposées par les présidents de nos collectivités locales.

 

Lorsque des vies sont en jeu, les responsables politiques devraient se poser la question « y a-t-il quelque chose qui aurait cloché dans la conduite de ce projet ? ».

 

De la réponse à cette question dépend le rétablissement d'un processus juste et démocratique qui a, jusqu'ici, étrangement fait défaut. Et d'abord la décision d'un moratoire sur ce projet d'un autre temps et l'annulation du décret d'utilité publique.

 

Chers amis, toute notre solidarité vous accompagne dans votre résistance.

Tag(s) : #Soutiens

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :