Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué des Alternatifs

 

La mobilisation exceptionnelle menée depuis des mois contre le projet antisocial du gouvernement sur les retraites fédère les colères et les révoltes contre toutes les injustices du capitalisme financiarisé, et contre l'Etat sarkozyste autoritaire et répressif. Dans ce mouvement, des dizaines de milliers de jeunes découvrent la force de l'unité et de l'auto-organisation, dans les assemblées générales et les manifestations, le goût du collectif plutôt que du chacun pour soi, l'importance du débat politique, et de nombreux anciens les redécouvrent. Les gouvernants ont perçu la force et la profondeur de la révolte, et jouent désormais l'édredon, après avoir réprimé. Nous ne renonçons pas au combat contre le projet du pouvoir sur les retraites : manifestations, grèves, actions de désobéissance civile, solidarité financière, tout contribue au mouvement de protestation et de résistance.

 

absdarko 

Dans la société, le refus de la contre réforme des retraites reste majoritaire. Et la conscience grandit que,  pour contenter les marchés financiers et les possédants, il faut toujours plus d'austérité, de destruction des services publics, de précarité et  de  répression, donc qu'il n'y aura pas d'avancée sociale et écologique sans affrontement avec le capitalisme financiarisé, et sans remise en cause de ce système de violence sociale, politique, et policière.

 

C'est le moment de renforcer les associations, les formations politiques, et les syndicats qui ont construit la mobilisation.

 

Il faut prolonger, élargir, à tous les méfaits du système le travail d'explication  sur  la contre réforme des retraites initié ces derniers mois, dans l'unité. Ce travail s'est traduit par des centaines de réunions publiques et des actions communes de toute la gauche de transformation sociale et écologique : continuons, élargissons, travaillons ensemble à des alternatives, et ne laissons aucune mobilisation sociale, écologique, citoyenne, isolée.

Les Alternatifs apporteront, dans toutes les mobilisations, dans tous les cadres de débat, auxquelles ils/elles participent leurs propositions :

 

- pour une démocratie active, pour l'auto organisation, vers l'autogestion,

 

- pour une répartition des richesses qui permette de mettre à bas un système de plus en plus inégalitaire,

 

- pour la réduction du temps de travail, le droit à l'emploi pour toutes et tous, pour vivre mieux et autrement,

 

- pour l'appropriation sociale du système bancaire,

 

- pour une alternative écologique à la marchandisation de nos vies.

 

Travailleurs/ses exploitéEs et précariséEs, consomateurs/trices aliénéEs, citoyenNEs bafouéEs, CA SUFFIT

 

L'élan est donné : ensemble, par notre mobilisation dans la durée, nous allons changer la donne.

 

Tag(s) : #Communiqués des Alternatifs

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :