Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

b4257064a9adf1a24d4351f0a501ec11.jpg

 

Le premier tour des élections législatives est marqué par une abstention massive dans le droit fil de l'instauration du quinquennat et de l'inversion du calendrier plaçant les élections législatives à la suite de la présidentielle, ce qui renforce le caractère antidémocratique de la V° République. Le PS semble en très bonne position pour constituer une majorité parlementaire et la défaite de Sarkozy se prolonge par le désaveu de la droite. Le vote d'extrême droite reste à un niveau élevé et la pression du Front national va s'exercer sur l'UMP dans bon nombre de circonscriptions.


Au second tour, la gauche alternative appelle a voter partout contre les partis de droite et le FN, et à assurer, chaque fois que possible l'élection de députés à gauche du PS, en particulier des candidatEs du Front de Gauche.


Les premières mesures plutôt positives du gouvernement Ayrault restent  très limitées. Plutôt qu'une simple  alternance nous voulons une vraie alternative sociale et écologique.

La pression de l'Union Européenne et des marchés financiers va s'exercer avec force pour amener le futur gouvernement PS à assumer une politique d'austérité aggravée par le Pacte budgétaire. Pour les dominants poursuivre cette politique est  d'autant plus important que les résistances populaires s'affirment en Europe, y compris sur le terrain électoral comme en Grèce avec Syriza.


Les mobilisations sociales, citoyennes, écologiques sont donc vitales pour un vrai changement, maintenant. Les courants de la gauche alternative seront activement partie prenante de ces mobilisations. Ils poursuivront une démarche visant à rassembler toute la gauche de transformation sociale et écologique et à constituer, au sein du front commun de cette gauche, une force anticapitaliste rouge et verte.

 

Le 10 juin 2012

logo-ga2.jpgarton302-b5541escargot OC b-868e28649993027c155f752e7ae10981-150x93-6-noc

Tag(s) : #Législatives 2012

Partager cet article

Repost 0