Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AGT -01

Les Alternatifs Ardèche, membres de l'alliance électorale "A Gauche toute, Osons l'utopie" avec le Mouvement des objecteurs de croissance (MOC) et le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) sont totalement scandalisés par l'article paru ce jour dans La tribune et apporte un démenti formel à la présentation qui a été faite, tant la réalité a pu être travestie.

 

En effet, le titre «  les candidats du NPA aux législatives » ne reflète absolument pas la présentation lors de la conférence de presse et encore moins l'esprit des listes « A GAUCHE TOUTE, Osons l’utopie ! ». Il s'agit d'une alliance électorale entre trois mouvements et, en aucun cas de listes du NPA seul.

 

Par ailleurs, le correspondant nous prête le qualificatif de « protectionniste » apanage de certains courants de droite et dextrême droite mais en aucun cas d'organisations comme les nôtres se revendiquant de l'internationalisme, comme en témoigne notre identification (Anticapitaliste, antiproductiviste, féministe, écologiste et Internationaliste). On se trouve devant une falsification manifeste de la réalité.

 

De plus, il était parfaitement du droit du correspondant d'ignorer et de ne pas relater notre combat contre le nucléaire civil et militaire mais nous sommes pour le moins surpris quand la conférence de presse a porté en grande partie sur ce sujet. 

 

Enfin et contrairement à ce qui est annoncé, nous rappelons que Richard Neuville était présent à cette conférence de presse en qualité exclusive de représentant de notre organisation et, non en tant que candidat, comme présenté dans l’article. En effet, les Alternatifs n’ont pas encore désigné leurs candidat-e-s en Ardèche et notamment dans la 3e circonscription.

 

Les Alternatifs Ardèche

Le 8 mars 2012

 

Tag(s) : #Elections

Partager cet article

Repost 0