Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

AGT -01

Le 30 mai 2012

 

Directeur de publication d’Envol

Boulevard de la Chaumette BP 219

07002 PRIVAS cedex

 

Monsieur le directeur de publication,

 

Vous n’êtes pas sans ignorer, car vous êtes bien au fait de l’actualité locale, qu’ « A gauche toute ! Osons l’utopie », regroupant les Alternatifs, le Mouvement des objecteurs de croissance et le Nouveau parti anticapitaliste, présente des candidatures dans les sept circonscriptions de l’Ardèche et de la Drôme. L’annonce de candidatures a été faite lors d’une conférence de presse le 5 mars dernier à Valence et reprise par le Dauphiné Libéré dans son édition du lendemain, de même que dans la Tribune en date du 8 mars. L’adresse électronique et le blog de notre regroupement ont également été communiqués à cette occasion.

 

Or, la FOL 07 et son journal ont décidé d’interpeller les candidat-e-s aux élections législatives. Dans un souci de pluralisme, vous auriez sans doute pu interpeller les candidat-e-s d’ « A gauche toute ».  Celles-ci et ceux-ci défendent des valeurs communes de celles de la Ligue de l’enseignement et les membres de leurs organisations ou les soutiens des candidat-e-s participent régulièrement aux activités des carrefours laïques à Aubenas, aux Vans et ailleurs et, pour certain-e-s sont abonné-e-s à la revue que vous dirigez.

 

Nous déplorons vraiment ce parti pris qui n’est pas digne d’une revue portant des valeurs essentielles de la démocratie, la laïcité et le pluralisme. Nous nous sommes retrouvés dans la rue côte à côte à de nombreuses reprises contre les attaques diverses des précédents gouvernements et, dans un même combat contre la délégation de service public de l’Espace de restitution de la grotte Chauvet.

 

La revue est parue et il ne nous reste aucun recours, nous le regrettons vivement. Nous vous demandons cependant de faire état de cette lettre auprès de vos adhérent-e-s.

 

Cordialement,

Pour les candidat-e-s d’ « A gauche toute »,

Richard Neuville

 

 

Tag(s) : #Législatives 2012

Partager cet article

Repost 0