Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 mmf petit
 

 Campagne Européenne de la Marche Mondiale des Femmes
 

 

Du 17 octobre 2012 au 8 mars 2013

La Coordination Européenne de la Marche Mondiale des Femmes, réunie à Romans (France) du 1er au 3 juin, a constaté avec indignation l'aggravation inquiétante des conditions de vie des femmes sur notre continent. Dans le Sud de l'Europe (Galice, Portugal, Grèce...), la diminution brutale des revenus - à cause des licenciements, des baisses de salaires et des retraites - combinée avec le démantèlement des services sociaux qui augmente le travail gratuit des femmes, a drastiquement atteint le niveau de vie de centaines de milliers de femmes et de familles.

 

Les politiques d'austérité servant à la sauvegarde des intérets privés du capital, sont les mêmes dans tous les Pays, à différents degrés. Nous refusons d'en être dupes. La MMF Europe commencera le 17 octobre, avec toutes les associations et organisations qui le désirent, une campagne européenne massive contre les mesures d'austerité qui pénalisent les femmes. Elle mettra en place une série d'actions simultanées dans les différents pays, pour dénoncer les vrais responsables de la crise de la dette et exiger un vie digne pour toutes, sous le slogan " Les gouvernements ont une dette envers les femmes, pas envers les banques".

 

La Coordination européenne de la MMF s'est opposée frontalement aux attaques conservatrices croissantes contre le droit à l'avortement et à  l'autodetermination des femmes, notamment en Turquie où le premier ministre veut faire abolir par le Parlement la loi qui permet l'IVG dans les 10 premières semaines. Egalement, elle a exprimé sa solidarité avec les femmes grecques qui ne luttent pas seulement en ce moment contre les impositions de l'UE en matière économique, mais aussi contre l'incarcération scandaleuse et raciste par les autorités de femmes porteuses du VIH.

 

Changez la vie des femmes pour changer le monde pour changer la vie des femmes pour... !"

Tag(s) : #Féminisme

Partager cet article

Repost 0