Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

arton302-b5541

Communiqué 18 février 2012

 

Un mouvement significatif de solidarité avec le peuple grec se dessine à l'échelle européenneavec les mobilisations du 18 février. Pour les Alternatifs, partie prenante de ce mouvement, c'est la voie à suivre pour résister et passer à la contre-offensive face aux plans de super-austérité des instances dirigeantes de l'UE, de la Banque Mondiale et du FMI.

 

La mobilisation de la Confédération Européenne des syndicats le 29 février, à laveille du prochain sommet européen, pour protester contre les politiques d'austérité sera un nouveau temps fort. Le projet de Traité sur la stabilité, la coordination, et la gouvernance dans l'Union, élaboré sous l'impulsion d'Angela Merkel et Nicolas Sarkozy; comme la mise en place de gouvernements d'union nationale, visent à imposer aux peuples les choix de l'oligarchie politico-financière.

 

Le peuple grec résiste, il tente aussi d'explorer d'autres voies et de passer à la contre-offensive avec la multiplication de pratiques alternatives et solidaires contre la désagrégation sociale et la misère, des initiatives autogestionnaires émergent, comme à l'hôpital de Kilkis et au journal "Eleftherotypia", entreprises dont les salarié-e-s ont repris directement en mains la gestion.

 

La Grèce est le laboratoire de ce que les marchés financiers veulent tenter d'imposer ailleurs en Europe, y compris en France après la séquence électorale.

 

D'Athènes à Paris, résistance et alternative !

 

Le 18 févriier 2012

Tag(s) : #Communiqués des Alternatifs

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :