|
Coordination Drôme - Ardèche de la
Marche Mondiale des Femmes
|
APPEL :
8 mars 2012 : La Journée internationale des femmes
Toujours en Marche pour le respect de nos droits !
La «Coordination de la Marche Mondiale des Femmes 26/07 contre la Pauvreté et les Violences faites aux femmes» organise une marche de convergence ouverte à toutes et tous à Valence le samedi 10 mars 2012 à 14h30, départ du polygone.
Nous marcherons ce samedi 10 mars pour :
-> L’égalité des salaires et contre le travail partiel imposé,
-> Le maintien et le développement des services publics en particulier contre la casse de l’hôpital public et la remise en question de la sécurité sociale qui menacent le droit à l’avortement et la contraception,
-> Le respect du droit d’asile pour les femmes persécutées et la régularisation de toutes les travailleuses sans papiers,
-> Une véritable lutte contre la lesbophobie, le sexisme, le racisme, et toutes les formes de discriminations dont sont victimes les femmes,
-> Une vraie politique d’éducation à l’égalité,
-> Le droit à l’avortement et à la contraception dans tous les pays du monde,
-> L’autonomie de nos vies, corps, sexualités et territoires,
-> La souveraineté alimentaire,
-> Réaffirmer notre solidarité internationale à toutes les femmes, et en particulier à celles qui sont emprisonnées, torturées, violées et réprimées et à celles vivant dans les pays en conflits ou sous occupation.
Une marche contre le patriarcat et le capitalisme qui s’articulent pour contrôler nos corps et nos vies. Qui engendrent sexisme, violences, discriminations, inégalités, pauvreté et racisme.
Au Nord comme au Sud, à l’Est comme à l’Ouest, les droits des femmes sont menacés, remis en cause, voir niés. La logique de la crise capitaliste aggrave la précarisation, le chômage et la privatisation des services publics, ce qui affecte en premier lieu les femmes.
La pauvreté des femmes se développe et les violences qu’elles subissent s’aggravent !
Tant que toutes les femmes ne seront pas libres, nous resterons en marche !
Nous vous proposons de marcher ensemble pour résister et faire converger nos luttes.
Les associations, syndicats et partis politiques signataires de cet Appel s’engagent à soutenir et à participer à cette marche.
Les Alternatifs 07 et 26, membres de la Coordination soutiennent
et participeront à la marche.
Pour signer l’Appel :
- Par mail : mmf26.07@gmail.com.
- Par courrier : Coordination de la Marche Mondiale des Femmes 26/07, chez Frédérique Payen, 1 impasse Jules Verne 26300 Bourg de péage.
Les soutiens financiers sont les bienvenus et doivent être mis à l’ordre de la Coordination MMF 26/07.