Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

arton21-4ed65

 

Communiqué des Alternatifs             19.12.2010

Non à l’extradition d’Aurore Martin

La cour de cassation n'a pas cassé l'arrêt de la cour d’appel de Pau validant le mandat d’arrêt européen délivré par la justice espagnole à l’encontre de la militante basque Aurore Martin. La dirigeante du parti indépendantiste Batasuna risque donc à tout instant d’être transférée à Madrid pour y être jugée devant une juridiction d’exception où elle risque 12 ans de prison.

C'est sa participation à des manifestations et des meetings en Pays Basque Sud et son appartenance à une organisation illégale en Espagne et légale ici qui serait jugée! C'est donc une violation de la liberté d'expression et une façon de réduire au silence des opposants politiques. Aujourd'hui si Aurore Martin est envoyée, abandonnée par la France, en Espagne, ce sera, en plus de sa propre souffrance et d'une réelle injustice, un très mauvais coup porté à l'espoir d'une résolution démocratique et pacifique au conflit en Pays Basque.

Les Alternatifs demandent donc au gouvernement français de prendre ses responsabilités et une mobilisation de toutes les organisations de Gauche pour l'arrêt immédiat des poursuites à l'égard d'Aurore Martin.

Tag(s) : #Soutiens

Partager cet article

Repost 0