Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

nddlresistance-65420Des dizaines de milliers samedi 11 mai à Notre Dame des Landes, en solidarité avec la résistance des paysans, contre le sacrifice de 2.000 ha de terres agricoles, en solidarité avec celles et ceux qui, sur place, expérimentent des alternatives non violentes, en lien avec toutes celles et tous ceux, qui, partout, dans la lutte contre ce projet, portent l’espoir d’une alternative sociale et écologique.

Notre Dame des Landes c’est une guerre d’usure contre une pensée et un projet imposés par des dominants, de la nomenklatura PS-UMP des Pays de Loire au groupe Vinci.

C’est aussi la dissémination des résistances : 200 collectifs de soutien, l’engagement de très nombreux jeunes.
 

Une lutte qui s’inscrit dans un champ très large de résistances au productivisme, a la pensée unique ultra-libérale, en lien avec une opposition croissante à l’artificialisation des sols. Lutte régionale contre la zone commerciale du "triangle de Gonesse" au nord de Paris, luttes locales comme celle de la ferme des Bouillons près de Rouen, lutte transnationale contre la ligne TGV Lyon Turin…

 

Nouvelles formes de politisation, lien entre lutte et alternative, entre écologie et anticapitalisme : le combat continue !

 

Jean-Jacques Boislaroussie, porte-parole des Alternatifs

Tag(s) : #Ecologie

Partager cet article

Repost 0