Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Collectif  de soutien 07 aux opposants à l’aéroport de Notre Dame des Landes, appelle à un rassemblement demain, samedi 24 novembre, à 11H à Privas, devant la Préfecture, pour dénoncer les opérations policières de vaste envergure menées ce matin contre les opposants à l'aéroport.

Ce matin, près de 1000 gendarmes ont délogé brutalement dès 6 heures, les militants qui occupent les lieux et font barrage au projet d'aéroport. Le  Collectif de soutien 07 aux opposants à l’aéroport de Notre Dame des Landes réaffirme sa solidarité avec les militants sur le terrain. L'envergure de l'opération militaire menée contre ces militants pacifistes est absolument inacceptable. Elle montre un mépris total pour la mobilisation citoyenne qui a rassemblé ce week-end 40 000 personnes venues de toute la France à Notre-Dame-des-Landes.

Nous appelons le gouvernement PS et le Président de la République à renoncer à ce projet inutile, polluant et coûteux qui  bénéficiera avant tout à des intérêts privés, en l'occurence ceux de Vinci, et rassemble contre lui une part de plus en plus importante des citoyens et des élus.

En Ardèche, comme partout en France, nous dénonçons sans réserve la répression frappant les militant-e-s voulant faire entendre et respecter les choix des citoyen-ne-s sur le devenir de leurs terres.

A l’image de notre lutte exemplaire contre l’exploration et l’exploitation des gaz et huiles de schiste, nous participerons à renforcer la mobilisation et la vigilance citoyenne.

Contacts :
rnsolal07@gmail.com; 06 84 34 73 54

Contact : rnsolal07@gmail.com

Tél. 06 84 34 73 54

Le comité de soutien aux opposants à notre Dame des landes rassemble des citoyens, associations et partis politiques en Ardèche.

 

Tag(s) : #Mobilisations et actions

Partager cet article

Repost 0