Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

drapeau-basque.pngRésolution de la coordination des 15 et 16 décembre 2012 des Alternatifs

 

Suite à l'arrestation d’Aurore Martin et à son extradition dans l’Etat espagnol et dans le contexte peu connu du processus de paix  initié par la conférence d’Aiete en octobre 2011, suivi par l’arrêt définitif de la lutte armée décidée par ETA, les mouvements basques souhaitent élargir et populariser le soutien à ce processus de paix. Ils ont initié des contacts avec des organisations syndicales et politiques pour les soutenir et organiser des actions de popularisation au-delà du seul Pays Basque.

 

Les Alternatifs y participent, ils réaffirment leur soutien au peuple basque à sa lutte et à son droit à l’autodétermination. La concrétisation de ce soutien se fera dans l'immédiat en participant aux rassemblements du mardi 22 janvier à l'occasion du dépôt de la demande de mise en liberté d'Aurore Martin, à Paris et à Bayonne. Il est souhaitable que des rassemblements aient lieu partout où c'est possible en région.

 

Les Alternatifs prendront des initiatives dans ce sens. Ils interpelleront leurs partenaires du Front de gauche pour s’y associer.

 

Tag(s) : #Résolutions des Alternatifs

Partager cet article

Repost 0