Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'AFPS et le Collectif Solidarité Palestine de l'Ardèche méridionale présentent

"AISHEEN"
"TOUJOURS VIVANT" à GAZA
Un film du cinéaste suisse Nicolas WADIMOFF
2009 - 85min

« Elle est où la cité des fantômes ? », demande l’enfant au gardien du parc d’attractions. « Elle est là, juste là. Mais elle a été bombardée.. Tu veux la voir ? »
C’est par ces mots que commence le film, balade impressionniste dans une Gaza dévastée, au lendemain de la guerre. La cité des fantômes, c’est Gaza…

C i n é m a    L e  N a v i r e
Place de l'Airette
Aubenas
MERCREDI 27 OCTOBRE
à 20 h 45
séance unique à Aubenas
projection suivie d'un débat

"Le regard du cinéaste est impressionniste. Nul commentaire ni explication, mais une série de rencontres qui semblent de hasard. Deux jeunes garçons partent en mer pour pêcher et rapportent un unique poisson. Des clowns font leur numéro dans une école. Une adolescente s'explique sur son désir d'être une martyre....
La caméra saisit parfois des scènes hallucinantes, comme cette distribution chaotique de nourriture où l'on voit une foule écrasée contre les barreaux d'un guichet... La situation globale est loin d'être rose, encore aggravée par la mainmise du Hamas, mais le film échappe le plus souvent au misérabilisme. Il déniche même de l'espoir à travers deux rappeurs, bluffants par leur courage et leur liberté de pensée."
Jacques Morice, Télérama

Tag(s) : #Activités locales

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :