Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

assises citoyennes

Communiqué de presse du Front de Gauche Ardèche

 Le choix de l’Union Européenne, relayé par le Gouvernement Hollande-Ayrault, de l’austérité, de la compétition à tout prix et du dogme de la réduction de la dette enfonce notre pays dans une crise économique, sociale, démocratique et écologique. Cette orientation est un échec elle débouche sur la récession et toujours plus de chômage, de misère pour les peuples, de régression sociale, de casse des services publics et empêche toute transition écologique.

 

Il y a urgence à changer de cap pour la France et l’Europe !


C’est sur ce thème que se tiendront en région Parisienne, le 16 juin, les Assises Nationales
Des militant-e-s politiques de gauche, syndicaux et associatifs, intellectuels, artistes; des organisations, s’y retrouveront dans le respect de leur diversité pour affirmer l’urgence d’une autre politique pour la France et l’Europe, changer les rapports de force, élaborer et porter ensemble des propositions pour la transition vers un nouveau modèle de société écologique, social, féministe et démocratique.

 

Nous préparerons cette initiative nationale par des Assises Départementales à Privas le 7 juin à 20h salle du champ de Mars. Tous ceux, qui partagent cet objectif d’une autre politique à gauche sont invités à venir débattre de quelles alternatives à l’austérité et de comment changer de cap.

   

Les assises seront précédées, à 18h, place de l’hôtel de ville à Privas d’un rassemblement politique et festif. Chacun pourra venir dire, écrire, chanter…ses doléances et propositions en faveur d’un autre politique contre la finance et l’austérité, pour une 6ème République, lesquelles seront transmises aux assises.

 

Le 3 juin 2013

Tag(s) : #Front de gauche

Partager cet article

Repost 0