Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A l'Eden
le lundi 21 mars 20h30 projection-débat

avec la participation de Luc Joulé, réalisateur

organisée par le Collectif Val de Drôme
(citoyens, Alternatifs, ATTAC, CGT, FSU,M’Pep, NPA, PCF, PG, SOLIDAIRES)

  logo2

Ce film, réalisé par Luc Joulé et Sébastien Jousse, est l’aboutissement de leurs trois années en résidence artistique au Comité d’Etablissement Cheminots PACA. Il offre un regard sur le monde professionnel des cheminots, à l’heure de l’ouverture à la concurrence du trafic ferroviaire, et soulève des questions sociales et citoyennes, sur le processus de destruction des services publics, et plus généralement sur les dégradations des conditions de travail, dans tous les secteurs.

 

« Un film qui raconte l'effrayante mutation que subit actuellement la SNCF et qui laisse entrevoir un mécanisme économique délétère, le libéralisme, qui ravage toute la société » Jacques Mandelbaum- Le Monde

« l’esprit de rendre service au pays : on se sentait indispensables. » un cheminot

« Ce qui use le plus les gens, ce n’est pas le fait qu’on leur en demande plus, c’est d’accepter de se voir faire un travail dégradé. » Sébastien Jousse

 

Venez découvrir la formidable complexité humaine que représentent la circulation d’un train et le fonctionnement de tout un réseau, et échanger autour du film sur l’avenir des services publics et les réalités du travail aujourd’hui, pour finir autour d’un verre.

 

Rendez-vous le Lundi 21 mars 2011 à 20H30 , pour que des lieux de résistance à l’uniformisation du regard et de la pensée continuent à vivre ! Rien n'est inéluctable, nous avons notre destin et celui des générations futures en main à condition de développer notre propre pensée et regard sur le fonctionnement du monde pour en imaginer et en construire un autre plus humain, plus juste, plus fraternel.

 

Plus d’info sur : www.cheminots-lefilm.fr

Tag(s) : #Activités locales

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :