Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salle de la Grand Font à JOYEUSE

 

Thème abordé :

 

Grotte Chauvet, espace public ou privé ?

 

Le Syndicat Mixte (Région et Département), maître d’œuvre de l’espace de restitution de la grotte Chauvet, a décidé à l’unanimité d’en confier la gestion à un organisme tiers. Un cahier de charges accompagnera le prochain appel d’offres de cette délégation de service public. Pourront y répondre des organismes privés ou associatifs, ainsi que des établissements publics du type S.E.M. (Société d’Economie Mixte).

 

v     Qu’est-ce qu’une délégation de service public ?

 

v     Les devoirs et prérogatives de l’Etat et des collectivités publiques vis-à-vis de la grotte elle-même, doivent-ils et peuvent-ils s’étendre à son espace de restitution ?

 

v     Les exemples locaux de régie publique, du type services de l’eau ou des ordures ménagères, sont-ils transposables à la gestion et à la promotion d’un patrimoine mondial de cette nature ?

 

Monsieur Bernard BONIN, 1er Vice Président du Conseil Général de l’Ardèche et membre du comité syndical de l’espace de restitution,  nous détaillera l’avancement du projet et nous fera partager les préoccupations et les ambitions des élus en charge de ce dossier.

 

Venez nombreux vous informer et participer au débat.          

  Réunion publique, ouverte à tous. A bientôt.

 

Les organisations membres du collectif de défense et de développemen des services publics qui ont lancé la pétition contre la délégation de service public seront représentées à cette réunion.

Tag(s) : #Activités locales

Partager cet article

Repost 0