Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

arton302-b5541

Déclaration des Alternatifs

 le 1er juillet 2012

Le temps des premiers renoncements est venu pour le gouvernement, au plan national comme au niveau européen : adoption annoncée du mécanisme européen de stabilité, augmentation symbolique du SMIC, éviction de la Ministre de l’écologie coupable de « lèse-intérêts » pétroliers, poursuite de la politique migratoire du précédent gouvernement…


Dans ce contexte, de fortes mobilisations et la construction d’un bloc politique pour une alternative sociale et écologique sont des enjeux majeurs. Enjeux majeurs aussi pour répondre à la contamination de la société par les idées d’extrême droite et à la tentative du Front National d’apparaître comme le recours.
 

La coordination des Alternatifs, réunie le 1er juillet, a engagé le débat sur la participation du mouvement au Front de Gauche. Un congrès débattra les 17 et 18 novembre 2012 de la situation politique, de l’entrée ou non des Alternatifs dans le Front de Gauche et de la construction d’une force politique rouge et verte.
La coordination des Alternatifs a, en effet, confirmé l’engagement du mouvement vers une force rouge et verte, large, unitaire et radicale.

 

Les Alternatifs se réjouissent de la mise en œuvre d’un processus qui devrait se conclure avant l’été 2013, et de premiers pas dans ce sens, comme la réunion qui s’est tenue le 30 juin à Saint Denis, celle prévue le 24 août à Grenoble et celle, plus large, du 20 octobre.
Avec d’autres, ils /elles poursuivront le débat sur la force rouge et verte lors de leur université d’été du 23 au 26 août à Méaudre (Isère).

Pour un processus ouvert et démocratique de construction d’une force rouge et verte, les militant-e-s des Alternatifs s’engagent au niveau local, régional et national et sur tous les terrains de mobilisation et de débat.
Enfin, les Alternatifs co-organisent et participeront activement à la rencontre internationale rouge et verte RAGA à Istanbul du 5 au 8 juillet 2012.

 

Paris , 1er juillet 2012

Tag(s) : #Résolutions des Alternatifs

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :