RETRAIT DU PROJET !
ð De l’argent il y en a, pour les banquiers et les grands patrons pour eux tout va bien : ils empochent bonus, salaires démentiels, parachutes dorés, retraites chapeaux. Pour eux ce n’est pas la crise !
ð Les solutions financières avancées ne permettent pas de pérenniser durablement le système et comble d’injustice cette réforme des retraites fait porter les efforts à 85 % sur les salariés. D’autres solutions existent en mettant réellement à contribution les détenteurs du capital et non la force de travail.
ð Cette réforme ne répond toujours pas à la légitime revendication de la prise en compte de la pénibilité du travail ouvrant droit à un départ anticipé à la retraite.
ð Cette réforme aggrave les inégalités entre les hommes et les femmes.
ð Une autre réforme est possible.
Nous étions des millions, le 07 et le 23 septembre, en grève et en manifestations, dont 3200 à Aubenas le 23 septembre, pour exiger le retrait du projet gouvernemental puis l’ouverture de véritables négociations.
Malgré cela le gouvernement dans une attitude de déni maintient son projet. Face à cette arrogance provocatrice il a été décidé une journée de manifestation le 02 octobre 2010 et une journée de grève et de manifestations le 12 octobre 2010.
LE SAMEDI 02 OCTOBRE 2010
SOYONS ENCORE PLUS NOMBREUX A EXIGER LE RETRAIT DE CE PROJET.
SI LE GOUVERNEMENT REFUSE LE RETRAIT DE SON PROJET,
NOUS DEVONS, D’ORES ET DEJA, ENVISAGER LE DURCISSEMENT DU MOUVEMENT A PARTIR DU 12 OCTOBRE
TOUS PRESENTS A LA MANIFESTATION
DU SAMEDI 2 OCTOBRE 2010
à 14 h Rond Point de la zone commerciale
Ponson-Moulon
A l’issue de la manifestation,
place du Château, aura lieu une prise de parole des organisations syndicales suivie d'un débat public