Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué des Alternatifs sur la Syrie, adopté par la coordination générale du 22 janvier 2012.

 

Dix mois après le début des manifestations antigouvernementales et leur répression, la situation syrienne est encore en voie d'aggravation. Les Alternatifs condamnent la violente répression et les massacres perpétrés par le pouvoir syrien contre son peuple et ses aspirations démocratiques. Ils demandent l'arrêt de cette répression.

 

Les Alternatifs condamnent toutes les interventions étrangères, hors des instances onusiennes, qu'elles soutiennent le régime de Bachar El Assad (Russie), ou qu'elles lui soient opposées (Etats Unis, France, Turquie,...). La solution à la crise ne peut venir que du dialogue entre syrien-ne-s, dans le respect de la libre expression de tous les courants politiques et de la diversité de la population, ainsi que dans le respect des droits humains. C'est ainsi que les Syrien-ne-s pourront mettre en place leur propre forme de démocratie.

 

Les Alternatifs sont solidaires du peuple syrien et appellent aux manifestations de soutien du 11 février 2012 à Paris et en régions.

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0