Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 palestine-2

Résolution adoptée par la coordination générale des Alternatifs

 

2000 prisonniers politiques palestiniens sont en grève de la faim depuis le 17 avril, journée nationale des prisonniers politiques en Palestine, mais une dizaine d'autres ont commencé leur action bien avant, dont deux le premier mars : Bilal Thiab et Tha'ir Halahleh qui sont aujourd'hui en danger de mort imminente.

 

4620 prisonniers politiques palestiniens croupissent aujourd'hui dans les geôles israéliennes en violation de l'article 47 de la quatrième convention de Genève ; et parmi eux, 322 sont maintenus en détention administrative depuis des mois, voire des années, sans avoir été inculpés ni jugés, en vertu d'une loi datant du mandat britannique.

 

Les Alternatifs, réunis en coordination générale le 13 mai 2012, expriment leur solidarité avec les prisonniers politiques palestiniens en grève de la faim, ils s'engagent à populariser leur action et demandent au gouvernement israélien de satisfaire leurs revendications, notamment l'amélioration des conditions de détention (fin des mesures d'isolement et des mauvais traitements, internement à l'intérieur des territoires palestiniens, droit de visite pour les familles de Gaza, droit d'accès à la formation et à l'information...) mais, tout d'abord, l'annulation de la détention administrative.

 

Les Alternatifs interpellent le gouvernement français et l'Union européenne afin qu'ils interviennent auprès du gouvernement israélien de toute urgence. Nous rappelons l'attachement des Alternatifs au droit à l'autodétermination du peuple palestinien, à la création d'un État palestinien sur les territoires occupés en 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale et à l'établissement d'une paix juste et durable dans toute la région.

 

Les Alternatifs appellent à la signature massive de la pétition du Collectif pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens.

 

Le 13 mai 2012

Tag(s) : #Palestine

Partager cet article

Repost 0