Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chap-2-A3-1-.JPG

Que pouvons-nous faire au niveau individuel et collectif pour amorcer une descente énergétique et diminuer notre dépendance aux énergies?

Le collectif TRANSITION Val de Drôme vous convie au second volet d’une série de rencontres dédiées à la prise de conscience et à l’échange.

Chapitre II: Energie; Conférence-débat autour du scénario négaWatt 2011 à la salle des Acacias à Crest, jeudi 8 mars à 20H. Entrée libre.


NégaWatt oeuvre pour l’économie et la restructuration de l’énergie dans notre société. Composée d’experts, cette association travaille depuis 2003 à l’élaboration d’un scénario réaliste descente énergétique.

Le collectif Transition Val de Drôme s’inscrit dans la mouvance des Villes en Transition (villesentransition.net). La Transition en question est le passage « de la dépendance au pétrole à la résilience locale ». Vous serez invités à imaginer et créer un avenir meilleur et moins vulnérable devant les crises écologiques, énergétiques et économiques. A l’instar de centaines de villes qui ont débuté leur processus de Transition, nous agirons ensemble pour :
-réduire la consommation d'énergie fossile
-reconstruire une économie locale vigoureuse et retrouver un bon degré de résilience (capacité d’adaptation suite à un choc)
-acquérir les qualifications qui deviendront nécessaires.

transitionvaldedrome.wordpress.com

Tag(s) : #Energie - Climat

Partager cet article

Repost 0