Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Union Départementale CGT appelle à un rassemblement interprofessionnel JEUDI 21 OCTOBRE à 10 h. 30 devant l'usine PAYEN à St Julien en St Alban, suivi d'une conférence de presse.

Pour exiger le "Droit de vivre et travailler en Ardèche !"

TOUS ENSEMBLE, POUR GAGNER !

 

SAMEDI 23 à partir de 19h30 repas de soutien
À l’ensemble de la population
Menu :
- Bombine - Saucisses - Fromage - Dessert
- Vins... Inscription de préférence au : 06.12.65.49.56 ou au 06.81.76.88.81
 

Communiqués du

Syndicat CGT Payen

Avenue Louis Blanchon

07 000 St Julien en St Alban

Tél/fax : 04.75.66.11.52

Portable : 06.12.65.49.56

email : syndicatcgt.payen@orange.fr

 

Après 19 jours …24h/24…La mobilisation continue !!!

Toujours plus déterminés…toujours plus combatifs !!!!!

Manifestation hier à Privas, toujours en tête de cortège. Les appels à solidarité lors des manifs du 2 et du 16 octobre nous permettent de payer les frais d’avocats pour la saisie en référé demandé par la Direction.

Suite au déblocage partiel pour alimenter les sites du sud, le portail est à nouveau fermé dans l’attente du travail qui sera fait lundi 18 lors de la réunion entre OS, direction et inspection du travail.

Le repas ardéchois hier a été un moment convivial qui a permis l’échange avec les villageois de St Julien sur les problématiques des salariés.

Aujourd’hui préparation de la réunion de demain, information de la composition de la délégation….Demande à la direction par le comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail afin de mettre en place une cellule médicale, psychologique pour tous les salariés.

Le 17 octobre

 

Après 18 jours …24h/24…La mobilisation continue !!!

Toujours plus déterminés…toujours plus combatifs !!!!!

La tenue de l’AG hier a permis le déblocage partiel : un camion pour permettre aux usines du sud de reprendre une activité est parti de St Julien en fin d’après-midi, ainsi qu’une livraison à un client.

Les salariés ont tenu à démonter leur ouverture suite à l’accord pour une réunion de travail lundi 18 entre la direction, les organisations du travail et l’inspection du travail.

En choisissant de réapprovisionner les sites du Sud en priorité, ils démontrent leur souci pour les emplois de leurs collègues…

Aujourd’hui manif à Privas Distribution de tract pour le repas ardéchois de soutient ce soir et pour le rassemblement initialement prévu le mardi 19 reporté (du fait de l’appel nationale le même jour) au jeudi 21 à 10h30…

Puis rassemblement devant l’entreprise à l’issu de la manif devant le portail de l’entreprise…

Ce soir repas ardéchois…

Le 16 octobre

 

Après 17 jours …24h/24…On continue !!!! Le blocage !!!

Toujours plus déterminés…toujours plus combatifs !!!!!

Nous avons eu notification de la décision de justice… Une AG est programmée vendredi 15.10.10 à 14h30 pour nous déterminer par rapport à cette décision.

Nouveau pointage des pétitions nous sommes à 900 signatures…

Suite à la saisine de l’inspection du travail, celle-ci est intervenue sur le site jeudi 14 après-midi.

Une réunion a été programmée entre la Direction, les organisations syndicales et l’inspection du travail lundi 18 à 14h00 au siège à St Julien afin de discuter des revendications des salariés :

- Maintien de l’ourdissage client à St Julien ;

- Maintien de l’assemblage air à St Julien ;

- Discussions sur des indemnités supra légales pour les licenciements ;

- Discussions sur un appel à volontariat non restrictif ;

Afin d’étayer ces discussions un travail serait fait en avant première sur le rapport de l’expert dés lundi, avant la présentation dans le cadre du CCE.

Enfin…

De plus nous préparons un repas ardéchois pour samedi 16 à 19h00 afin que la population puisse nous apporter sa solidarité....

Nous préparons également la manifestation des retraites de samedi où à l’issu de la manif il sera appeler à un rassemblement devant l’entreprise.

  Le 15 octobre

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Soutiens

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :