Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous publions deux communiqués émanant du Collectif Ardéchois de Défense et de Développement des Services Publics et de l'association des usagers de l'hôpital d'Aubenas à l'occasion de la visite de Nicolas Sarkozy sur le thème de la santé en milieu rural.

 

Communiqué du Collectif Ardéchois de Défense et de Développement des Services Publics

 

Point n'est besoin de développer longuement sur la situation des Services Publics dans notre département pour expliquer que le Collectif Ardéchois pour la défense et le développement des services publics appelle toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans l'exigence de Services Publics de qualité et de proximité, à manifester à Vallon Pont d'Arc le mardi 20 décembre à partir de 11h30 :

 

à l' occasion de la venue en Ardèche du Président de la République qui multiplie les déplacements pré-électoraux avec notre argent ou du moins ce qu'il en reste après sa pratique permanente de nous faire les poches pour " rassurer les marchés" et engraisser les actionnaires !

 

Soyons nombreux  à lui dire que nous voulons du service public en Ardèche et que de sa politique on n'en veut plus !

 

Le 19 décembre 2011

 

Communiqué de l'association des usagers de l'hôpital d'Aubenas 

 

A la veille de Noël Nicolas Sarkozy en Ardèche !quel cadeau ! Beaucoup de deniers publics qui seraient sans doute plus utiles pour la santé, l'école et l 'ensemble des services publics au bord de l'asphyxie.

 

C'est le  thème de la santé en milieu rural dont il vient nous entretenir, alors qu’il devient de plus en plus difficile de se faire soigner tant en milieu rural qu’en milieu urbain, conséquence de la politique qu’il a menée.

 

Avec tous les problèmes que nous avons dans le département au niveau de nos établissements de santé on peut redouter qu’il y ait dans sa hotte de Noël des effets d'annonce  afin de mieux préparer ici une fermeture de maternité, là des services ou encore des cadeaux au privé.

 

Sa politique qui détruit peu à peu notre système de santé et réduit l’accès aux soins pour les plus démunis nous contraint à dire qu’il n’est pas le bienvenu. Les Ardéchois n’ont pas besoin d’une visite présidentielle aux relents pré électoraux.

 

Il est en effet nécessaire et urgent de reconstruire et développer un service public de santé basé sur la proximité et la qualité des soins avec les personnels, les élus, et les citoyens. Un service public et une protection sociale permettant à chacun et sur tout le territoire un accès à des soins de qualité et une prise en charge des besoins de la naissance à la mort. Redonner à la Sécurité Sociale tout son sens. Dans cette optique, abroger la loi Hôpital Patient Santé Territoire est incontournable.

 

Les usagers de l'hôpital d'Aubenas appellent tous ceux qui se sentent concernés par les problèmes de santé inséparables d'un environnement sain, de services publics performants et d'ne réelle politique de l 'emploi,  à participer aux rassemblements qui auront lieu en basse Ardèche mardi 20 décembre.

 

Les « Usagers de l'hôpital d'Aubenas » le 19 décembre 2011

 

Pour l'association,

Mireille Ponton

Tag(s) : #Mobilisations et actions

Partager cet article

Repost 0