Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

arton302-b5541

COMMUNIQUE DE LA COMMISSION LGBTI DES ALTERNATIFS

 

Les Alternatifs se réjouissent du vote, par l’assemblée nationale, de la loi pour le mariage et l’adoption pour tous, ce malgré les manifestations des opposants qui ont engendré des actes d’une rare violence envers les homosexuels. On regrette toutefois le recul sur la procréation médicalement assistée qui, dans les premiers projets de loi, devait être autorisée pour toutes les femmes.  Les Alternatifs souhaitent que la saisine du conseil constitutionnel ne mène pas à la remise en question de la loi telle que votée.

 

La France est le 14ème pays au monde et 9ème pays européen à accepter le mariage pour tous.

 

Nous continuerons à nous battre pour faire valoir les droits humains, en particulier dans les pays où les lois sont ouvertement homophobes, afin que l’homosexualité soit universellement décriminalisée et dépénalisée. Nous apporterons aussi notre soutien actif aux associations et mouvements qui luttent pour l’égalité : mariage et adoption partout dans le monde !

 

Nous continuerons à promouvoir les droits des LGBTI en France afin que toutes les revendications qui font consensus parmi les associations trouvent une issue favorable.

Tag(s) : #LGBT

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :