Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hervé Kempf, un journaliste poussé vers la sortie par les oligarques

Comuniqué des Alternatifs du 3 septembre 2013

Journaliste d’investigation, Hervé Kempf quitte « Le Monde » après avoir subi des pressions dans le traitement du dossier brulant de Notre-Dame des-Landes, cher à l’ami des oligarques Jean-Marc Ayrault.

Censuré avec de nombreux papiers refusés à la publication, Hervé, l’aiguillon écologique du journal du soir a choisi de ne pas cautionner plus longtemps une presse conformiste sous la pression des intérêts capitalistes.

Les Alternatifs s’insurgent contre le harcèlement de journalistes qui effectuent un travail critique nécessaire du modèle néo-libéral : religion de la croissance et du productivisme et exacerbation des inégalités sociales.

Les adeptes de la liberté de la presse et de l’écologie radicale pourront continuer à lire ses chroniques sur Reporterre.net et son travail critique contre l’Ayraultport et les grands projets inutiles et imposés.

Cet épisode illustre une fois de plus la collusion d’intérêt entre les mass-media, les pouvoirs économiques,la presse du Capital et la gauche caviar ! Puisse ce départ alimenter la résistance contre les oligarques et les prédateurs de notre planète, vive Reporterre !

Les Alternatifs, 3 septembre 2013

Tag(s) : #Communiqués des Alternatifs, #Ecologie

Partager cet article

Repost 0