Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Université d'été des Alternatifs à Beaulieu (Isère)

Les Alternatifs

Communiqué 19 août 2013

L'université d"été des Alternatifs 2013 des Alternatifs aura lieu à Beaulieu (Isère) au pied du Vercors. Elle débute le mercredi 21 août et s'achèvera le samedi 24 août en soirée.
Cette année, le fil conducteur en sera l'autogestion, comme stratégie et comme chemin.
Les ateliers et séances de travail combineront réflexion stratégique, entre autres à partir d'apports d'un marxisme autogestionnaire comme de ceux d'une écologie radicale, et échanges sur divers terrains d'action et d'expérimentation, de Notre-Dame des Landes aux luttes contre l'extraction de gaz de schiste, des résistances et alternatives dans le monde du travail aux combats féministes.

Charles Piaget, militant syndical et politique ayant largement contribué à la grève autogestionnaire des travailleurs /ses de Lip, dont ce sera le 40e anniversaire, sera présent. Cette rencontre ne sera pas de l'ordre de la commémoration, mais en lien avec des luttes d'aujourd'hui pour la reprise d'entreprises par les salarié-e-s.

Dans un contexte d'incertitudes sur le devenir des processus révolutionnaires dans le monde arabe, nous accueillerons nos camarades du Parti des Patriotes démocrates unifié (Front Populaire) tunisien, Mohamed Jmour (secrétaire général adjoint) et Amel Radhoueni (féministe tunisienne, membre du Bureau Politique du PPDU)

Une délégation des Alternatifs sera en outre présente aux Estivales du Front de Gauche organisées les 24 et 25 août à Saint Martin d'Hères près de Grenoble, ainsi qu'à une réunion de travail co-organisée le 23 août par diverses organisations et courants ayant engagé un processus de regroupement (Les Alternatifs, Convergences et Alternative, Gauche Anticapitaliste, FASE, des membres de la Gauche Unitaire et du collectif Tous Ensemble).

Programme de l'université d'été des Alternatifs

Tag(s) : #Communiqués des Alternatifs

Partager cet article

Repost 0