Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouvelle marche mondiale contre Monsanto le 12 octobre 2013 dans toute la France !

Le 12 octobre 2013, pour la seconde fois de l’année, des citoyens du monde entier marcheront contre Monsanto (&co) - la multinationale de l’agrobusiness, des organismes génétiquement modifiés et de leurs pesticides associés. Déjà le 25 mai dernier dans 52 pays, plus de 2 millions de personnes manifestaient leur volonté d’une agriculture plus saine, respectueuse des paysans, garantissant notre santé et celle de nos enfants.

Alors que partout dans le monde les peuples indignés font trembler les gouvernements, mobilisons-nous pour refuser le diktat de quelques multinationales qui marchandisent nos vies et la nature. Nous, citoyens, réclamons la fin des monopoles sur nos aliments, refusons les OGM et la pollution de nos sols, et plus encore désirons apporter notre soutien aux porteurs d’alternatives, à la fois solidaires, responsables et écologiques.

Aux dernières nouvelles : un laboratoire Beeologics filiale israélienne du groupe américain Monsanto a le projet de créer des abeilles OGM ...

A l'occasion de la mobilisation internationale contre Monsanto, les Faucheurs volontaires d'OGM Gard-Lozère invitent les citoyens, les associations, les syndicats et le mouvement social à une manifestation contre Monsanto le samedi 12 octobre à Nîmes.
Rendez-vous pique-nique à 12 h place de la Maison Carrée à Nîmes, puis à rendez-vous à 14h au domaine de la Bastide (ou nous nous rendrons devant Monsanto Nîmes, chemin des Canaux sur la CD 13).

Tag(s) : #OGM, #Mobilisations et actions

Partager cet article

Repost 0