Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conférence de presse de la «Flottille de la Liberté II - Rester humain»
Info & news - Freedom Flotilla Coalition Announcements

http://www.freedomflotilla.eu/fr

Jeudi, 23 Juin 2011 18:29
Cap sur Gaza


Athènes, le 23 juin 2011

La «Flottille de la Liberté II - Rester humain»" est prête pour prendre la mer. La flottille internationale mettra le cap sur Gaza d’ici quelques jours exprimant de manière concrète sa solidarité avec le peuple palestinien.

La «Flottille de la Liberté II - Rester humain»" sera composée de dix navires, dont deux sont des bateaux de cargaison transportant de l’aide humanitaire, tandis que les autres sont des bateaux transportant des passagers (une centaine en tout). Parmi les passagers : des politiciens, des membres du parlement européen, des écrivains, des clergymans, des artistes et des militants.
Plusieurs reporters des grandes chaînes de télévision seront également à bord (CNN, NBC,
Radio-Canada, Al-Jazeera, et.al.) ainsi que des journalistes écrivant dans divers grands quotidiens.

Notre flottille pacifique naviguera malgré les menaces du gouvernement israélien. En effet, ce
dernier affirme sans scrupules qu’il aura recours à tous les moyens à sa disposition pour arrêter la mission, incluant la violence, faisant peser sur nous le souvenir du sort terrible qu’a connu la flottille de l’année dernière.

Notre flottille pacifique naviguera malgré les mensonges du gouvernement israélien à notre sujet; notre flottille pacifique naviguera malgré les pressions et le chantage exercés par le gouvernement israélien auprès de la communauté internationale et des différents gouvernements afin qu’ils exercent à leur tour des pressions administratives ou des mesures répressives visant à empêcher les navires de prendre la mer. Ainsi, le gouvernement israélien tente de faire porter par les gouvernements d’autres pays la responsabilité politique de l’occupation de la Palestine ainsi que les coûts politiques de ses politiques inhumaines.

Nos gouvernements se sont fort mal orientés, car ils évitent d’exiger qu’Israël se conforme au droit international. De plus, nos gouvernements évitent de poser les actions qui s’imposent pour protéger leurs propres citoyens, qui sont pourtant désarmés et qui participent à une action pacifique et humanitaire.

Conférence de presse de la «Flottille de la Liberté II - Rester humain»" lundi le 27 juin à midi au hall ESIEA (20 rue Akadimias, Athènes)
Participeront à cette conférence de presse, qui sera la dernière avant prendre la mer, des personnes connues internationalement et qui seront à bord des navires.

Tag(s) : #Palestine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :