Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué de presse des Alternatifs

 

C’est avec émotion que les Alternatifs ont appris le décès du président Hugo Chávez, survenu le 5 mars. Ils adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et au peuple vénézuélien.

 

Pendant 14 années, Hugo Chavez aura été un grand réformateur, il n’aura eu de cesse d’agir pour une plus grande justice sociale dans son pays et pour l’accès aux droits essentiels pour l’ensemble de la population vénézuélienne. Il aura été un grand artisan de la construction de l’unité latino-américaine au travers de la création de l’UNASUR (Union des Etats Sud-Américains) et de la CELAC (Communauté des Etats Latino-Américains et Caribéens). Avec l’ALBA (Alliance Bolivarienne des peuples de notre Amérique), il aura conduit le pays vers une plus grande solidarité et un nouveau modèle de coopération entre les nations. Son action aura également eu un large écho en France et en Europe.

 

Les Alternatifs saluent la mémoire de celui qui aura donné le coup d’envoi du processus démocratique et des changements politiques dans une grande partie de l’Amérique du Sud.

 

Paris, le 6 mars 2013

 

Contact presse : 06 84 34 73 54

 

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0